Des coups de théâtre et des doublés

Les pongistes bas-rhinois se sont partagés les 12 titres mis en jeu le week-end dernier (dimanche 1er mai 2022) lors des Championnats du Bas-Rhin disputés à Willgottheim.

Pour sa première organisation départementale, le club de l’AKTT, emmené par son président Nicolas HEY et sa quinzaine de bénévoles, a parfaitement répondu aux attentes des 130 participants des Championnats du Bas-Rhin édition 2022 ! Les séries masculines étaient à nouveau bien représentées tandis que celles des féminines peinent à attirer masse de joueuses.

Néanmoins, chez les poussines, c’est Agathe ADOLFF (HANAU TT) qui signe la meilleure performance et qui réalise même le doublé en benjamines devant Avelina NUNEZ DIRMENT (SCHILTIGHEIM SU TT). En minimes filles, Clémentine GIRARD (ROSHEIM CA) s’octroie l’or tandis que Cylaine BLUM-LE TIEC (DORLISHEIM SD) l’imite en cadettes et s’empare aussi de l’argent dans la catégorie supérieure ; elle chute en finale face à Lucie DORFFER (SCHIRRHEIN-SCHIRRHOFFEN CSCSN). Seule engagée en Dames, Jeanne GIROUX (STRASBOURG RC) est désignée Championne du Bas-Rhin 2022.

Du côté des séries masculines, Ruben SOHN (HANAU TT) imite sa partenaire de club dans la catégorie poussins ; le Hanau TT signe ainsi 2 belles performances traduisant son effort de formation chez les tout petits. Maxime LAURENT (SCHILTIGHEIM SU TT) atteint la plus haute marche du podium en benjamin devant le local Noam SUSS (AKTT). Romain LEBEAU (TT HAGUENAU WISSEMBOURG) réalise la prouesse du doublé dans les catégories minimes garçons et cadets respectivement face à Vittorio ZWICK-MOSSOTTI (APIG) et Louis LALA (STRASBOURG RC) qui se console toutefois en remportant le titre en juniors garçons. La série messieurs a quant à elle rencontré son lot de surprises avec notamment l’élimination du n°1 de la compétition Stéphane BECKER (TT HAGUENAU WISSEMBOURG) en demi-finale face à Pierre-Hugo DOCKWILLER (STRASBOURG RC). Ce dernier n’arrive toutefois pas à concrétiser puisque le titre de champion départemental revient à son collègue de club Christophe HOUSSEAU. Alors que le club de Hanau TT signe les 2 meilleures performances dans les plus petites catégories, c’est le club de Strasbourg RC qui parvient à se distinguer chez les plus grands.

Le club de l’APIG s’illustre quant à lui en étant le club le plus représenté à cette compétition avec pas moins de 18 joueurs présents.

Tous les champions et championnes seront invités à se rendre à Illkirch le week-end du 18-19 juin, pour y affronter leurs homologues des 9 autres départements du Grand Est ; le vainqueur de chaque catégorie sera désigné Champion du Grand Est.

Résultats complets