Stages

Chers présidents et présidentes,
Chers parents et amis,
Le Comité Départemental du Bas-Rhin de Tennis de table a décidé, en ce début de saison sportive 2017/2018, de se montrer ambitieux et de susciter une nouvelle dynamique autour des stages départementaux destinés aux jeunes joueurs de nos clubs. Il s’agira d’atteindre progressivement trois objectifs :
1 – Rechercher en permanence la « qualité de service » à rendre aux stagiaires, dans l’organisation et le déroulement des stages, dans l’entraînement, et dans l’évaluation des résultats obtenus.
2 – Se mettre dès que possible en cohérence avec les recommandations rappelées récemment par le responsable technique de la Ligue du Grand Est pour les stages départementaux :
 Le public : accueillir les poussins, les joueurs qui sont aux portes des stages régionaux, les joueurs motivés par l’entraînement.
 La durée : privilégier les stages de 2 à 4 jours
 La périodicité : organiser des stages à chaque « petites vacances scolaires »
 L’hébergement : permettre la demi-pension (uniquement aux poussins-benjamins) ou la pension complète, mais avec une préférence pour la solution avec hébergement.
3 – Mobiliser et intégrer dans le projet technique départemental les entraîneurs (professionnels, bénévoles, en formation…) de nos clubs qui souhaitent s’impliquer dans l’entraînement et échanger leurs expériences.
Pour cela, si vous êtes entraineur ou animateur de club, et que vous désirez approfondir vous connaissances liées à l’activité auprès d’autres cadres techniques, n’hésitez pas à contacter Thierry WICK ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 07-71-00-57-12) pour faire partie de l’encadrement technique des stages départementaux.
Pour ce premier stage de la saison qui se déroulera à Matzenheim et qui sera dirigé par Thierry WICK, le CD 67 TT a voulu se montrer attractif pour les jeunes et leurs familles en faisant un geste financier très conséquent. Nous espérons que nos efforts seront couronnés de succès.
Pour les trois stages qui suivront (03 au 05 janvier 2018, 05 au 07 mars 2018, puis 03 au 05 mai 2018), et afin que ces stages puissent se dérouler si possible dans des territoires à chaque fois différents du département, nous sollicitons d’ores et déjà des clubs susceptibles de les accueillir. Nous nous mettrons en relation avec les volontaires, pour étudier avec eux les possibilités d’organisation d’un stage dans le respect de notre cahier des charges.
Je vous souhaite à tous et à toutes, une saison sportive qui réponde à vos souhaits et à l’ambition de nos jeunes.
Très cordialement,
Bernard SIMONIN
Vice-président du CD 67
« Technique et Développement »

icon Convocation Stage Départemental

icon Fiche sanitaire de liaison