Le Ping reprend du service !
L’Assemblée Générale du CD67TT s’est déroulée le vendredi 1er octobre 2021 dans le strict respect des gestes barrières à la Maison des Sports du Bas-Rhin. À cette occasion, 46 clubs sur les 57 existants étaient représentés.
Cette assemblée générale a permis de faire le bilan sur les dégâts engendrés par la crise Covid. Le tennis de table a été durement touché comme les autres sports de salle du fait des restrictions sanitaires. Plus de 500 licences ont été perdues en deux années et les inscriptions se font attendre pour ce début de saison.
Malgré une année presque blanche, plusieurs dispositifs ont vu le jour ou poursuivi leur évolution. L’organisation par secteur d’arrondissements lancé la saison dernière se poursuit, les axes de développement sont fixés et le Comité espère voir les clubs s’épanouir notamment dans leurs liens avec les actions scolaires.
Thierry Wick et Xavier Haering sont revenus sur le dispositif « Été ping » mis en place pendant la période estivale. De nombreuses actions ont été organisées par les clubs afin de permettre aux licenciés de pratiquer leur activité ou pour attirer de nouvelles personnes : une tournée des pongistes, des tournois, des stages, des animations de rue, un projet de section sportive dans une école ainsi qu’une journée nationale UNSS dans deux établissements scolaires.
Le Comité espère une nouvelle saison bien meilleure, que l’activité sportive pourra reprendre sereinement et pérennement. Il invite les personnes à se rendre aux rencontres de l’équipe féminine du SUSTT qui évolue en pro et félicite l’équipe de France féminine pour sa performance lors des récents Championnats d’Europe par équipe.