Le ping santé se développe !
Nous avons pu assister à la seconde séance de Ping Parkinson mise en place par le Strasbourg RC. Durant cette séance, 9 nouveaux pongistes ont eu l’occasion de taper la balle dans le but de pratiquer une activité sportive en vue de bénéficier de ses nombreux bienfaits sur leur maladie qu’est Parkinson.
Plusieurs bénévoles étaient présents sur place en tant que relanceurs principalement. Cette séance a permis de mélanger pongistes aguerris et pongistes débutants de tout âges, créant ainsi une certaine harmonie et une ambiance conviviale !
Leur faire pratiquer des coups simples tels que le coup droit, le revers ou encore un simple service nécessite une certaine adaptation, qui a été réalisée à la perfection par notre coach du jour !
Ces séances les aident donc à pratiquer une activité physique régulière mais aussi à développer leurs mouvements qui peuvent être réduits en conséquence de la maladie.
Plusieurs séances ont déjà été programmées pour cette fin de saison, qui nous l’espérons seront renouvelées dès la saison prochaine !
Rendez-vous les 17 et 27 juin pour les prochaines séances de Ping Parkinson et le 20 juin pour du Ping Alzheimer !