Championnats du Bas-Rhin 2024 – Place à la jeunesse !
Se sont joués ce dimanche 21 avril 2024 à Schiltigheim nos championnats individuels.
Finales marquées par une forte participation des jeunes. Ainsi des 9 benjamins, après un sans-faute en poule et en ½, Enael BARTHEL du SD Dorlisheim a été un peu plus accroché en finale par Zaky CHELGHAM-TRICHET du RC Strasbourg mais l’a finalement remporté à la 4ème manche 11/9 – 11/8 – 9/11 et 11/5. En benjamines, sans surprise Mira BOUCETTA du RC Strasbourg – tête de série n° 1 avec 621 points, remporte le titre sans ayant perdu une manche et celui en minimes faute d’adversaire…
En poussins, 5 enfants tous issus des clubs formateurs de l’Eurométropole – SEMTT avec Pierre KURY comme technicien, Cheminots avec Vanessa NUNEZ-DIRMENT et SU Schiltigheim avec Aurélien POIROT-ZENDER – se sont retrouvés dans une poule unique. C’est Harlan CHEVREAU du SEMTT qui prend la première place devant Augustin HIRTH des Cheminots et Ernest RICHTER du Schiltigheim la 3ème place.
En poussines, c’est Ruiyan JIANG du CA Obernai qui s’impose en finale en 3 manches contre Chloé KAUFF de l’EP Schleithal. Pour la 3ème place, c’est Mila ROMO DE LA FUENTE de ZORN TT qui prend le dessus sur Emy LENGERT de l’EP Schleithal.
Merci aux cadres techniques Adeline LENGERT, Laurent LALA et Stéphane BECKER respectivement pour Schleithal, Hochfelden et Obernai pour l’accompagnement de nos plus jeunes en clubs.
En cadettes et juniors dames, comme pour les éditions précédentes malheureusement peu de participantes avec respectivement 5 et 4 joueuses. Clémentine GIRARD rapportera au CA Rosheim 2 coupes : la 1ère place en Juniors et la 3ème en cadettes. Lucie Husson du Hanau TT et Sophie SCHNEIDER du TT Haguenau-Wissembourg prennent les places 2 et 3 en juniors. Pour les Cadettes, c’est Eva MAERZ de ZORN TT qui représentera le comité aux Grand Est; Cyrielle DILLINGER du Hanau TT prenant la 2ème place.
En juniors, même vainqueur qu’en 22/23 : Louis LALA du RC Strasbourg domine en finale Eliot FOSTER du CA OBERNAI. La 3ème place revient au vainqueur en cadets Enzo KLEIN KARSTEN, vainqueur déjà en minimes lors de l’édition 22/23. En cadets les 2 licenciés de l’AP Illkirch Graffenstaden Alexandre BAZILLE et Nathan HENRION prennent les 2 et 3ème places.
Nathan fait coup(e) double avec le titre en minimes garçons devant un triplé du KOCHERSBERG TT à savoir Noam SUSS, Baptiste MAURIN et Nathan LAMBERT.
En dames, peu de surprise Solène HAUSHALTER classée N° 240 du RC Strasbourg l’emporte aisément devant Lucie HUSSON du Hanau TT et Marina PERNET du CA Obernai.
En messieurs, idem avec Stéphane BECKER n° 625 du TT HAGUENAU qui prend le dessus sur le Christophe HOUSSEAU classé 18 du SEMTT, Guillaume LEPORTIER du CSE Marmoutier devançant Vincent ROY du KOCHERSBERG TT pour la médaille de bronze.
A noter que 5 des 8 jeunes champion(ne)s de poussin(ne)s à cadet(te)s se retrouvent le mercredi après-midi dans le groupe du CED67.
Collaboration réussie entre l’équipe du Schiltigheim TT et celle du comité pour l’organisation de ce temps fort du ping bas-rhinois.
A tous – qualifiés du jour comme ceux en points critériums – nous souhaitons le plein de podiums aux Grand Est à se jouer à Haguenau Salle Sébastien Loeb les 15 et 16 juin prochain.
Nicolas Véjux – Délégué