CNDS 2019 Emploi et Apprentissage
Bonjour à toutes et tous,
Vous trouverez en pièces jointes l’ensemble des éléments liés à la campagne CNDS 2019 « EMPLOI et APPRENTISSAGE » ainsi que le guide d’utilisation du compte asso. Nous vous invitons d’ores et déjà à relayer ces informations auprès de vos structures départementales et locales.
En complément de ces éléments, le Comité Régional Olympique et Sportif Grand Est et la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Grand Est vous invite à consulter les différents documents et informations disponibles sur les liens ci-dessous :
- Emploi : http://grand-est.drdjscs.gouv.fr/spip.php?article2538
- Apprentissage : http://grand-est.drdjscs.gouv.fr/spip.php?article2539
- Interlocuteurs emploi en région et département : http://grand-est.drdjscs.gouv.fr/spip.php?article2540
Par ailleurs, vous constaterez sur la notice emploi 2019, que vous avez la possibilité de demander, pour les postes dont la convention pluriannuelle de financement serait arrivée à terme, une consolidation CNDS de 2 ans pour un montant maximal de 24 000 euros (à proratiser si c’est un emploi à temps partiel).
Il est cependant nécessaire de préciser que le dépôt du dossier n’entrainera pas systématiquement l’attribution de l’aide.
Pour les structures qui auraient adressé une demande auprès du Conseil Régional (Grand Est Emploi Associatif) suite à l’ aide CNDS, il a été convenu entre les services du Conseil Régional Grand Est et de la DRDJSCS Grand Est, que la demande serait d’abord étudiée par les services de la DRDJSCS Grand Est pour la consolidation CNDS avant de l’être par le Conseil Régional si votre dossier n’était pas retenu.
Vous noterez que si votre dossier est retenu par le CNDS en 2019 et 2020, vous pourrez ensuite solliciter le Conseil Régional Grand Est dans le cadre de l’aide du dispositif « Grand Est Emploi Associatif ».(renseignements : https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/emploi-associatif/)
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Sportivement
Lionel DUEDE – Directeur CROS Grand Est