Minicom’s 2022 à Barjouville

La 18ème édition des Minicom’s s’est déroulée pour la seconde fois à Barjouville en Ligue du Centre Val de Loire du 24 au 27 octobre 2022. 12 délégations étaient en lice. La délégation bas-rhinoise termine sur le podium au challenge général.

Emmené comme à l’accoutumée par Marc FRIANT responsable et arbitre de la délégation, 6 jeunes bas-rhinois ont pu découvrir pour leur première fois une compétition nationale de détection ; Mira Arwa BOUCETTA (Strasbourg RC), Avelina DIRMENT NUNEZ ( SU Schiltigheim TT) et Agathe ADOLFF (Hanau TT) du côté des filles et Lucas REINBERGER (SU Schiltigheim TT), Ruben SOHN (Hanau TT) et Nathan HENRION (APIG) chez les garçons.

Sous la houlette de Vanessa NUNEZ DIRMENT et Thierry WICK, les enfants se sont préparés à la compétition par une journée de stage visant à mettre l’accent sur la préparation d’avant-match. S’est suivi une journée et demi de compétition individuelle et une journée de compétition par équipe.

4 médailles dans les épreuves individuelles !

La délégation bas-rhinoise s’est illustrée à 4 reprises lors des épreuves individuelles. C’est Avelina DIRMENT NUNEZ (SU Schiltigheim TT) qui tient le haut du pavé grâce à ses 2 médailles ; la première en or dans la catégorie poussine et la seconde en argent dans la catégorie mixte poussine-benjamine 1. C’est d’ailleurs Agathe ADOLFF qui lui vole la vedette et remporte l’or dans cette même catégorie. Les garçons ne sont pas en reste avec la très belle troisième place de Lucas REINBERGER dans la catégorie poussin.

Résultats complets à retrouver ici !

Au pied du podium

La délégation bas-rhinoise débute la compétition par équipe en huitième de finale par une victoire 5-3 face à l’Indre-et-Loire et remporte également son quart de finale face au Val de Marne sur le même score. Malheureusement, lors de la dernière journée, les bas-rhinois un peu émoussés s’inclinent plusieurs fois à la belle face à l’Ille et Vilaine en demi-finale et face au Nord pour les places 3-4.

Médaille de bronze au Challenge général

Les joueurs du Bas-Rhin ont néanmoins vite retrouvé le sourire car leurs bons résultats en compétition individuelle et leur quatrième place au challenge par équipe leur permet de monter sur la troisième marche du podium au challenge général ! A noter le très bon état d’esprit collectif et combatif de l’équipe tout au long de la compétition. Un grand bravo à tous !