Fin du Championnat Jeunes 2022-2023 en apothéose !
La dernière journée du championnat jeunes, qui a réuni 21 équipes à Strasbourg le dimanche 4 juin 2023, a été marquée par une compétition de haut niveau pour déterminer les champions de la saison 2022/2023.
Chez les benjamins-poussins, l’équipe du SU Schiltigheim TT a confirmé sa suprématie en remportant toutes ses rencontres, poursuivant ainsi sa série victorieuse des quatre tours préliminaires. Félicitations à Avelina, Lucas et Léo pour leur performance exceptionnelle. En l’absence de l’équipe du Hanau TT, le RC Strasbourg avec Louis-Maël-Mira s’est hissé à la deuxième place, tandis que Timéo, Maxime et Clément du TT Hoerdt ont complété le podium.
En minimes, les équipes du Strasbourg Eurométropole TT et d’Eckbolsheim ont facilement franchi la phase de poules. La rencontre décisive pour le titre dans cette catégorie a été extrêmement disputée, se jouant jusqu’au dernier match en double. Issac et Thibaut d’Eckbolsheim ont pris l’avantage sur Daniil et Paul en remportant le double 3-0, offrant ainsi le point décisif pour le titre. Leurs coéquipiers Nikita et Hipollite ont également joué un rôle crucial en apportant chacun un point à leur équipe. Il est à noter qu’Eckbolsheim avait remporté le titre chez les benjamins lors de la saison précédente. Pour la troisième place, le suspense était également présent. Malgré une présence à deux lors du dernier match, le duo Anastassia et Auguste du club de Saint Joseph Strasbourg ont réussi à remporter trois points contre Léon-Maxime et Noam de l’AKTT. Dans le double décisif, c’est finalement Saint Joseph qui s’illustre en cinq manches serrées (3/7/-7/-9/10).
Dans la catégorie cadets, les rencontres ont été beaucoup plus serrées. Le TT Haguenau Wissembourg 1 de la poule A s’est assuré une place pour jouer le titre après ses deux victoires. Leurs adversaires, issus de la poule B, étaient les jeunes Illkirchois et ceux de Haguenau Wissembourg 2. Basile, Colin et Joan de l’APIG ont remporté une victoire aisée de 5-1 contre Arnaud, Bastien et Antoine, et monteront donc sur la plus haute marche du podium du comité. La troisième place a été remportée par le Zorn TT Hochfelden avec Eva, Elliott et Lauryn contre Romain-Léos-Julien du TT Haguenau Wissembourg 2.
Chez les juniors, la première place de la poule 1 s’est jouée lors de la dernière rencontre entre le RC Strasbourg et SD Dorlisheim. Romain de Dorlisheim, le mieux classé de la poule, a remporté facilement ses deux simples. Du côté du Racing, les deux performances d’Elyas ont fait la différence. Dans la poule 2, les juniors de l’APIG ont remporté la première place plus facilement. La deuxième place s’est jouée lors du dernier match en double, remporté 3-1 par le TT Haguenau Wissembourg contre Zorn TT Hochfelden. La médaille de bronze est revenue aux joueurs du SD Dorlisheim, qui ont remporté leur match 4-2 contre TT Haguenau Wissembourg. Les équipes étaient composées de Romain-Hugo-Lucie (Dorlisheim) et Ambre-Samuel-Maël (TT Haguenau Wissembourg). Les juniors de l’APIG ont également remporté leur match 4-2 contre le RC Strasbourg avec deux victoires sans surprise pour Elliot (1247) et Vittorio (1114), notamment contre Owen (959). Les parties ont été plus disputées pour Gabriel (598), qui a finalement perdu contre Elyas (594) et Jérémie (596).
Un grand merci aux bénévoles du RC Strasbourg pour leur accueil en urgence et à ceux du comité pour la gestion de la compétition. Rendez-vous à Metz pour les Championnats du Grand Est les 17 et 18 juin.
Sportivement,
Nicolas VEJUX