Le CD 67 accueille deux apprentis début septembre

La décision a été prise par le Comité directeur du CD67TT au mois de juin dernier. Deux apprentis vont être recrutés dès la rentrée de septembre : Jérémy REMINIAC (de Rosheim) et Frédéric RAMBEAU (de Haguenau).

L’objectif sera double pour le CD67TT :

1 / Permettre à ces deux jeunes de suivre la 2ème session de la formation BPJEPS  Animateur de Tennis de table au CREPS de Nancy de fin août 2019 à fin juin 2020, tout en leur apportant le soutien nécessaire pour qu’ils « sortent » de cette formation avec un diplôme et une qualification.

2 / Leur permettre aussi (et surtout) de découvrir et de développer des compétences professionnelles« sur le terrain » dans les domaines suivants : acquisition de connaissances techniques liés à la mention tennis de table, apprentissage des techniques d’animation, conduite de projets pédagogiques et d’animation, connaissance des différents publics et adaptation de la pratique du TT à destination de ces publics, participation au fonctionnement administratif d’une structure organisatrice d’activités et au développement de ses moyens de communication.

Dans la pratique, le CD67TT sera bien entendu responsable de l’organisation du planning d’activités des deux apprentis en coordination avec le CREPS de Nancy. Il s’appuiera en particulier sur les deux clubs dans lesquels sont licenciés les deux jeunes, le CA ROSHEIM et le TT HAGUENAU, qui ont donné leur accord pour qu’ils soient mis en situation d’apprentissage dans le cadre d’animations régulières au sein de leur structure.

Je dois rappeler en outre  que le CDTT67 s’est donné pour mission pendant cette olympiade de soutenir les actions de développement des clubs bas-rhinois et d’accompagner ceux d’entre eux qui ont la volonté d’initier et de développer des projets innovants, en particulier en direction des publics cibles (sport santé, sport et handicap, sport en entreprise). Il sera donc possible pour ces clubs et à certaines conditions, de bénéficier des services de nos deux apprentis dans la mise en œuvre de leur projet.

Pour tout renseignement sur ce dossier « apprentissage et développement », contacter :