En route vers une nouvelle Olympiade !

L’Assemblée Générale du CD67TT s’est déroulée le mercredi 23 septembre dans le strict respect des gestes barrières à la maison des Sports de Strasbourg.

À cette occasion, 46 clubs sur les 58 existants étaient représentés.

Cette assemblée générale a permis de faire le bilan sur les précédentes olympiades. L’investissement et l’innovation au sein du tennis de table ont évolué malgré le confinement et la crise du Covid qui sont venus freiner le développement en fin de mandat. Nicolas Vejux, président du Comité Départemental a souligné que l’essentiel est que les licenciés aient pu reprendre le chemin des salles de tennis de table, en espérant que cela dure.

Plusieurs personnes et clubs ont été fécilités, à commencer par Jérémy Réminiac pour l’obtention de son diplôme de BPJEPS TT, grande nouveauté pour le CD67.

Le mérite départemental a été remis cette année au joueur Daniel Wyttenbach (Haguenau TT), au technicien Jean-Luc Chartier (Apig) ainsi qu’au dirigeant de club René Dutey (ATT Durenbach). Il récompense les personnes pour leur disponibilité, leur régularité, leur investissement et leur convivialité.

Les trophées du développement ont été à nouveau décernés cette année. Le club SEMTT remporte le trophée des actions innovantes avec leur « pongori tour », une animation au coeur du magasin Décathlon. Le TT Haguenau remporte le trophée des initiatives en direction du public scolaire ainsi que celui du ping santé et bien-être et le trophée handi ping et sport adapté.

Au niveau de la progression du nombre de licenciés, c’est le club de CA Rosheim qui se distingue avec 69 nouveaux licenciés. 4 clubs se distinguent avec 13 nouveaux labels fédéraux, à savoir Strasbourg RC, SEMTT, Illkirch et Haguenau TT. Enfin, 20 nouveaux cadres techniques ont été formés cette année, 14 initiateurs de club et 6 animateurs fédéraux.

Les stages départementaux ont également été encouragés grâce à l’évolution du nombre de joueurs, notamment la représentation du nombre de poussins et benjamins.

Enfin, le président a remercié les membres sortants en cette fin de mandat, à savoir Christophe Minni, Bernard Simonin et Michel Gruber.

Cette assemblée générale marque le début de la nouvelle olympiade 2020-2024, avec de nouveaux projets à l’ordre du jour.

Le nouveau Comité Départemental a été élu à l’unanimité ; il est composé de Jean-Marc Becker, Sandrine Bres, Alexandra Burrus, Marc Friant, Michel Gross, Laurent Lala, Jeanne Schmitt, Richard Willer et garde à sa tête Nicolas Vejux comme président.

Thierry Wick et Xavier Haering ont ensuite présenté une nouvelle organisation en cinq arrondissements permettant un meilleur accompagnement des clubs Bas-rhinois. Le but est de développer des partenariats et de promouvoir une image dynamique du tennis de table, de s’orienter vers de nouvelles pratiques du tennis de table et de consolider les actions sportives et techniques déjà existantes.


2020.09.23 - ag cdtt67 (29)