Ping en Entreprise

Le sport dans l’entreprise améliore la qualité du travail, les relations entre les salariés ou avec leur direction. Le tennis de table est accessible avec toutes les entreprises soit en contactant un club de proximité, soit en contactant le comité départemental qui peut mettre à disposition des tables.

Pour le club, l’entreprise peut apporter des pratiquants supplémentaires, des contacts avec de nouveaux partenaires, la création d’un créneau corpo,…


“Ping Santé en Entreprise” par la FFTT

Contexte

La FFTT développe la pratique du «Ping» suivant l’axe «Sport santé». Reconnue pour ses vertus de récupération, la pratique du tennis de table peut être utilisée dans un cadre médical, et rentre ainsi dans le concept du «médicosport santé», qui réunit les conditions de pratique d’une discipline sportive apte à maintenir ou améliorer la santé dans le domaine des préventions de maladies.

Pour qui ?

Pour les entreprises ou les comités d’entreprises qui cherchent à développer l’esprit d’équipe, à augmenter la productivité des salariés par un travail en coopération, à augmenter l’affection des employés à l’entreprise. Pour les salariés qui cherchent à pratiquer des activités en équipe dans un environnement agréable, à diminuer le stress au travail, à découvrir ses collègues différemment, à augmenter la confiance en soi dans le groupe.

Quoi ?

Le sport en entreprise intervient directement sur le bien-être au travail, la gestion du stress et la santé des collaborateurs. Ainsi nous proposons la mise en place d’activités ludiques en sensibilisant aux bienfaits du ping pour la santé.