Clap de fin pour le championnat jeunes 2021/2022 ! 

Les équipes les mieux classées à l’issue des 3 premiers tours se sont retrouvées ce matin pour la journée finale. À 10h00, dans de très bonnes conditions de jeu, préparées par les bénévoles du club de Schirrhein-Schirrhoffen, la compétition a débuté pour les 70 jeunes des 21 équipes de poussins/benjamins à juniors devant des tribunes fournies de coaches et de parents.

En poussins/benjamins, l’équipe d’Eckbolsheim composée de Rathana-Da Silva Klinger a fait un sans faute et s’empare du titre devant Illkirch 1 & 2.

En minimes, les poules préliminaires ont été très disputées et 2 rencontres ont été départagées avec le double. Ainsi en poule 1, ce sont les jeunes de Cheminots qui finiront 2ème de poule l’emportant à la belle 11/7 contre Benfeld. En poule 2, la 1ère place a été arrachée 3 manches à 1 par la paire Girard Clémentine/Boehringer Mathys de Rosheim contre celle de Strasbourg Eurométropole composée de Ogier Danill/Ackermann Maxence.

En cadets, Illkich 1 termine 1er de sa poule en l’emportant 5/1 contre les équipes du RC Strasbourg et Betchdorf. En poule 2, c’est sans trop de surprise que Benfeld avec Kretz Flora, Mbola Léa, Pelsy-Mozimann Timothée et l’expérimenté Valentin Celikkaya-Schaeffer, classé 1571, remporte la 1ère place devant Zorn TT composée de Michel Sophie/Richard Quentin/Lavenn Elise/Ochavo Louna.

Le titre a été remporté 4 à 2 par Illkich composé de Foster Elliot/Lely Gabriel/Zwick-Mossotti Vitorio contre Benfeld. A l’applaudimètre de la journée, c’est la partie Foster Elliot 844 points contre Cellikaya Valentin qui l’a emporté. À  la surprise générale, Elliot a poussé Valentin à la 5ème manche : 9 à 9 puis 9/11 pour le benfeldois. Autre partie très accrochée opposant Vittorio 683 points à Timothée 680 points ; c’est en fin de compte l’illkirchois qui finit par l’emporter 11/7 à la belle.

En juniors, des 5 équipes regroupées en une poule unique, ce sont les licenciés du TT Haguenau Wissembourg et du RC Strasbourg qui finissent sur les 2 premières marches du podium. Les strasbourgeois ayant aligné pour la 1ère fois de la saison leur trio majeur Muller Maël/Lala Louis/Isope Owen l’emporte devant Simon Lucas/Lebeau Romain/Thevenot Florian/remplaçant Klein-Karsten Enzo.

Une partie des joueurs du jour se retrouveront les 18-19 juin à Illkirch pour les championnats individuels du Grand-Est et pour quelques-uns d’entre eux défendront les couleurs du 67 dans nos équipes engagées à Thionville pour les Inter comités.

C’est avec plaisir que jeunes et coachs se retrouveront en octobre prochain pour une nouvelle saison du championnat départemental du Bas-Rhin des jeunes.