Une percée dans le sport santé

L’Assemblée Générale du CD67TT s’est déroulée le Samedi 01 octobre 2022 à la Maison des Sports du Bas-Rhin. Pour la toute première fois , l’AG a u lieu un samedi matin afin de permettre la mise en place en amont d’une réunion avec les techniciens. À cette occasion, 42 clubs sur les 54 existants étaient représentés.

Après le triste bilan des dégâts engendrés par la crise Covid de la dernière AG, le Président Nicolas Vejux, par son allocution, a pu mettre en évidence la belle reprise d’activité malgré des statistiques toujours en deçà de la période pré-covid.

Des innovations réjouissantes ont vu le jour durant la saison 2021-2022 notamment sur la thématique du sport santé avec la prise en charge par le CD67TT des frais de formation conséquent de 3 modules Santé niveau 1 et de 1 module niveau 2 pour l’un des cadres qui a pu se libérer une semaine complète. Le succès du lancement des séances Ping Alzheimer et Parkinson sur le club du Strasbourg RC en est le plus fort témoignage.

Autre point de satisfaction sont les très beaux résultats des Bas-Rhinois avec en fer de lance les prouesses de Charlotte LUTZ (Vice-championne d’Europe Junior ; Championne de France Junior Simple et Double) et de Roméo MULLER (Médaille de Bronze en simple et double avec Lucas SIMON lors des Championnats de France), des titres aux Championnats du Grand Est de William KOEHL – Léa MINNI – Lucas SIMON – Agathe ADOLFF et bien entendu du nouveau titre aux Intercomités pour la délégation bas-rhinoise !

A noter aussi, les chiffres toujours considérables du nombre de stagiaires formés lors des formations de la filière technique notamment sur le premier niveau de formation assuré par le CD67TT (Initiateur de Club) ainsi que le nombre de cycles scolaires et Planète Ping Pong qui ont pu avoir lieu durant la saison 2021-2022.

Veuillez retrouver l’ensemble du bilan ci-dessous de la saison 2021-2022 dans le powerpoint de l’AG.