Un premier tour convainquant

Le samedi 15 octobre 2022 s’est joué le niveau départemental du 1er tour du critérium. 110 joueurs sur les 157 inscrits sur les niveaux national-régional et départemental se sont retrouvés à Hochfelden et Strasbourg. 42 joueurs ont également pris part à la nouvelle formule du critérium -11ans Loisirs.

En D1 messieurs, pas de surprise avec la 1ère place de Jonathan POPP du TT Haguenau Wissembourg qui confirme sa place de favori en tant que meilleur classé de la division avec ses 1733 points.

En D2, Corentin MEYER (746pts) du TT Betschdorf malgré un départ poussif en poule avec 2 défaites fait un sans-faute à compter des barrages et s’adjuge la 1ère place en finale contre Paul SANDER (1045pts) d’Illkirch-Graffenstaden.

En D3 messieurs, tir groupé des joueurs de Strasbourg Eurométropole en ½ finales, à savoir Nicolas AUDIGIE, Suysing CHANG, Florian DERAY & Martin HERBRECHT : c’est Suysing qui prend le meilleur de ses collègues ;

En juniors, c’est le J1 Till KRETTNICH (778 pts) de l’Unitas Brumath qui tire son épingle du jeu en battant en finale le J3 Alexandre PALULMBO (788 pts) licencié à Obernai.

Des 16 cadets présents à Hochfelden la plupart classés à 500 points, c’est l’un d’eux Samuel LIMAGNE du TT Haguenau Wissembourg qui réalise le plein de victoires et gagne le droit d’évoluer en régionale le 2ème tour en battant pour la dernière partie le local Julien CHEIPPE (587 pts).

En minimes, 2 joueurs issus Eckbolsheim prennent les places 1 et 3 respectivement Thibaut MARCKERT-DAUL et Issac DA SILVA KLINGER ; la 2ème place étant gagnée par Soren SCHWALB du Hanau Tennis de Table.

Enfin en benjamins-poussins, pour le retour de cette division dans la formule traditionnelle du Critérium, c’est le poussin Lucas REINBERGER du SU Schiltigheim TT qui s’adjuge la 1ère place après ses 6 victoires remportées dans la poule unique.

Résultats complets

Nouveauté : critérium -11 ans loisirs

42 jeunes joueurs ont profité le matin de 10h à 12h de la formule -11 ans ateliers et/ou montées-descentes à Schleithal, Hochfelden et Illkirch. A noter les victoires de Ruben DOSSMANN (Zorn TT Hochfelden), Loïcia VALADERES BACELOS (TT Haguenau Wissembourg) et Enaël BARTHEL (Dorlisheim SD). Merci aux clubs supports et techniciens pour l’accompagnement de nos petits pongistes.

Rdv pris le 3 décembre 2022 pour le second tour.