Dans la continuité

Le samedi 3 décembre 2022 s’est joué le niveau départemental du 2nd tour du critérium. Malgré un bon nombre de défections de dernière minute, une centaine de joueurs se sont tout de même retrouvés à Hochfelden, Strasbourg et Obernai. 50 joueurs ont également pris part à la nouvelle formule du critérium -13ans Loisirs à Hochfelden-Illkirch et Schirrhein. Un grand merci aux 5 clubs accueillants !

En D1 messieurs, c’est le meilleur classé de la division avec ses 1617 points, Lucas PINTO du TT HAGUENAU WISSEMBOURG, qui remporte la première place.

En D2 messieurs, Yann PANCHOT (720 points) de STRASBOURG EUROMETROPOLE TT créé la surprise en battant plusieurs joueurs mieux classé que lui.

En D3 messieurs, c’est à nouveau un joueur de STRASBOURG EUROMETROPOLE TT qui s’illustre, Florian DEBRAY, tout comme en D1 junior, Adrien WALCHSOFFER.

En D1 cadets, Julien CHEIPPE de ZORN TT HOCHFELDEN prend la première place tandis qu’en minimes c’est Daniil OGIER de STRASBOURG EUROMETROPOLE TT qui parvient à se hisser sur la plus haute marche. Kévin DURRENBERGER de BRUMATH UNITAS et Antoine CHHUK MENG de TT HAGUENAU WISSEMBOURG complètent les dernières victoires respectivement en D2 minimes et D1 poussins-benjamins.

Avec 4 victoires sur les 8 tableaux, c’est bien le club de STRASBOIURG EUROMETROPOLE TT qui s’illustre sur ce second tour.

Résultats complets

Nouveauté : critérium -13 ans loisirs

50 jeunes joueurs ont profité le matin de 10h à 12h de la formule -13 ans ateliers et/ou montées-descentes à Schirrhein, Hochfelden et Illkirch. A noter les victoires de Ruben DOSSMANN (Zorn TT Hochfelden), Sara AHANOU (TT Haguenau Wissembourg) et Kylyan MEYER (Haute Bruche TT). Merci aux clubs supports et techniciens pour l’accompagnement de nos petits pongistes.

Rdv pris le 28 janvier 2023 pour le troisième tour. Pour rappel, il est toujours possible de s’inscrire au critérium fédéral à tarif réduit.